RETOUR.gif (1070 octets)

Le cimetière américain de Thiaucourt et le monument du Montsec.

SITES.gif (2510 octets)

 

USCIMET3.gif (12043 octets)

L'aigle cadran solaire

Le cimetière américain de Thiaucourt est ouvert au public chaque jour

Heures de visite en été: 9h à 18h en semaine et 10h à 18h le samedi, dimanche et jours fériés.

Heures de visite en hiver: 9h à 17h en semaine et 10h à 17h le samedi, dimanche et jours fériés.

CIMETUS3.gif (3399 octets)

Le cimetière américain de Thiaucourt renferme 4.153 sépultures et 117 tombes de soldats inconnus qui tombèrent lors de la réduction du Saillant de Saint-Mihiel en septembre 1918.

Le monument du Montsec

Le monument érigé au sommet de la butte du Montsec commémore la conquête du Saillant de Saint-Mihiel par la 1ère armée américaine en septembre 1918 et les combats livrés par la 2ème armée du 9 au 11 Novembre 1918. MONTSEC1.gif (7038 octets)
THIS MONUMENT HAS BEEN ERECTED BY THE UNITED STATES OF AMERICA TO COMMEMORATE THE CAPTURE OF THE ST-MIHIEL SALIENT BY THE TROOPS OF HER FIRST ARMY AND TO RECORD THE SERVICES OF THE AMERICAN EXPEDITIONARY FORCES ON THE BATTLEFRONT IN THE REGION AND ELSEWHERE IN LORRAINE AND ALSACE.
IT STANDS AS A LASTING SYMBOL OF THE FRIENSHIP AND COOPREATION BETWEEN THE FRENCH AND AMERICAN ARMIES.
  CE MONUMENT A ÉTÉ ÉRIGÉ PAR LES ÉTATS UNIS D'AMÉRIQUE POUR COMMÉMORER LA RÉDUCTION DU SAILLANT DE SAINT MIHIEL PAR LES TROUPES DE LEUR PREMRE ARMÉE ET RAPPELER LES SERVICES DES FORCES EXPÉDITIONNAIRES AMÉRICAINES SUR LES CHAMPS DE BATAILLE DE LORRAINE ET D'ALSACE . 

IL RESTERA LE SYMBOLE PERPÉTUEL DE L'AMITIÉ ET DE LA COOPÉRATION DES ARMÉES FRANçAISES ET AMÉRICAINES.

MONTSEC4.gif (15107 octets)Le Gal. F.E. Bamford pendant l'assaut de la colline du Monsec (Hill 380). La butte du Montsec constituait un excellent observatoire sur la Woëvre pour les troupes allemandes qui l'avaient puissamment fortifiée et organisée.

Elle est atteinte dès le 12 septembre.

RETOUR.gif (1070 octets)